le coût de la rénovation de la toiture

Une envie de changer et des travaux indispensables peuvent motiver la rénovation de la toiture. Le projet peut nécessiter des moyens considérables.

Est-il temps d’avoir un nouveau toit au-dessus de votre tête ? Si vous êtes comme la plupart des propriétaires : « Combien cela va-t-il me coûter » est probablement en haut de votre liste de questions. Tout comme il n’y a pas de toit unique que vous pouvez acheter dans le commerce dans votre magasin de rénovation domiciliaire local, les coûts de rénovation du toit sont de toutes formes et tailles et de tous les budgets. Votre projet de toiture dépendra de divers facteurs, notamment la taille de votre maison, les matériaux que vous choisissez et l’installateur que vous choisissez. Comme pour tout projet de rénovation domiciliaire, il est important de peser chaque facteur séparément, puis de les considérer collectivement pour trouver le meilleur produit et installateur pour votre budget.

Facteurs qui influencent le coût de la rénovation de toiture

Votre toit est bien plus que le couronnement de votre maison – il protège votre maison et tout ce qui s’y trouve de l’humidité, ce qui peut entraîner des dommages structurels et des moisissures. Les toits qui fuient peuvent même permettre à des niveaux dangereux de moisissures toxiques de se développer, ce qui peut entraîner des problèmes respiratoires.

Pour protéger votre maison et votre santé, vous voulez une toiture faite pour durer. Naturellement, vous voulez également vous assurer que votre nouveau toit est un investissement financièrement solide.

En gardant à l’esprit le prix, voici les facteurs les plus courants qui influent sur le coût d’une nouvelle installation de toiture.

Taille de la maison. La taille de votre maison jouera un rôle important dans le coût global de votre projet de toiture. Il y a une grande différence entre un étage divisé de 157 m² avec un toit simple à ossature en A et une couverture de 415 m² avec plusieurs cheminées et des pentes et des pignons complexes.

Emplacement. Comme on dit dans l’immobilier : emplacement, emplacement, emplacement. En d’autres termes, c’est important. Non seulement le coût des matériaux varie selon les régions, mais le climat peut jouer un rôle majeur dans le type de matériaux de toiture utilisés. Vivez-vous dans une partie du pays qui subit la saison des ouragans chaque printemps ? Votre maison est-elle battue par le soleil toute l’année et les températures élevées ? Votre maison est-elle couverte de neige plusieurs mois par année ? Ce sont tous des facteurs qui peuvent influer sur le prix de votre nouveau toit.

Matériaux. Si vous vivez dans une région où le coût de la vie est élevé, vous allez probablement payer plus cher pour un nouveau toit qu’un propriétaire dans une partie moins chère du pays. De plus, votre toiture est bien plus que des bardeaux et des clous – le coût est également influencé par le type de sous-couche que vous choisissez, ainsi que par l’isolation, les fixations et d’autres composants. Même la couleur de vos bardeaux peut faire grimper ou baisser le prix de votre toit.

Il est également important de travailler avec un rénovateur de maison qui veille à prendre des mesures précises avant d’acheter des matériaux.

L’état du toit en cours de remplacement. Avant qu’un toit puisse être remplacé, le toit existant doit être arraché. Cela peut être un travail à forte intensité de main-d’œuvre, surtout si l’ancien toit est en mauvais état.

Comme pour tout type de projet de rénovation domiciliaire, les dommages ne sont pas toujours évidents tant que vous ne commencez pas à décoller les couches. Pour que votre toit reste beau et durable pendant des décennies, il est important de réparer tout défaut ou dommage structurel sous-jacent. Pour cette raison, il est essentiel de traiter les fuites, l’humidité et la pourriture le plus tôt possible. Si vous ne voulez pas remplacer votre toit, le temps n’est pas de votre côté. Un toit endommagé ou en détérioration ne fera qu’empirer – pas mieux, pas de statu quo. Vous pouvez vous épargner beaucoup de temps, de frustration et d’argent en remplaçant votre toit avant que les vrais problèmes ne commencent.

Codes du bâtiment locaux. Avant le début des travaux, votre installateur doit retirer les permis si nécessaire. Chaque localité a ses propres règles et procédures pour la délivrance des permis, et la plupart des villes et des organismes municipaux facturent des frais.

Particularités. Le toit de votre maison a-t-il une pente raide ? Votre propriété est-elle le joyau du quartier en raison de son chantournage élaboré ou de ses lucarnes accrocheuses ? Ces types de caractéristiques donnent un caractère à la maison, mais ils peuvent également augmenter le coût d’un projet de rénovation de toiture. Si l’équipe d’installation doit naviguer autour d’éléments inhabituels ou construire un échafaudage sur place, vous pouvez probablement vous attendre à payer plus en frais de main-d’œuvre.